Actualites
Tous les articles
  • #soirées

  • # rencontres

  • # échanges

  • # interassociatif

+
×

Chaque année, Etudiants et Développement organise des soirées de rentréedans une dizaine de villes en France pour permettre la rencontre et les échanges entre différents acteurs du milieu de la solidarité internationale et du milieu associatif au niveau local.

Cette année, ces soirées ont eu lieu du 8 au 22 octobre 2015 à Marseille, Dijon, Lille, Nantes, Paris, Poitiers, Lyon, Bordeaux, Rennes, Grenoble  et Toulouse.

Elles ont permis à plus de 170 jeunes faisant partie d'associations de solidarité internationale ou se posant la question de l'engagement de se rencontrer, de partager autour de valeurs et d'interrogations communes et de repartir avec quelques contacts pour la mise en place de projets en commun par la suite.

Au programme de ces soirées : jeux d'interconnaissances (jeu de la ficelle, jeu du bonhomme...) et ateliers de discussions sur les thématiques d'interculturalité et de démarche partenariale dans les projets de solidarité internationale, le tout dans une ambiance très sympa, autour d'apéros participatifs.