Le Parcours d'Accompagnement et de Formation

Vous faites partie d’une association étudiante ou jeune et vous préparez un projet de solidarité à l’international pour la fin de l’année universitaire ?

Que ce soit votre 1er projet ou que vous en ayez déjà vécu plusieurs, E&D peut vous accompagner en vous donnant des outils et méthodes pour le réussir au mieux !
E&D vous propose un parcours en 3 temps pour accompagner au mieux vos projets :

 

PAF#1

C'est l'"avant-projet" : c'est quoi le contexte mondial de solidarité internationale ? comment savoir à quels besoins répondre ? où trouver des financements ? comment travailler en partenariat ? Tout ce qu'il faut pour monter un projet qui tient la route !

 

PAF#2

Comment s'assurer que son projet répond à des besoins locaux ? comment se préparer à la rencontre interculturelle ? comment assurer la continuité de son projet ? y donner suite en revenant en France ? comment valoriser ce que l'on a appris ? De quoi assurer un projet au top jusqu'au bout !

 

Commissions d'Appui aux Projets 

Un faux-jury de vrai.e.s pro de la solidarité internationale pour être accompagné.e sur la rédaction de son projet, sa présentation orale et bénéficier des conseils et contacts des professionnel.le.s !

Plus d'informations sur les CAP ici.

 

Chaque inscription se fait au nom d’une association ayant un projet à venir en 2019 ou 2020. Il est important que votre association participe à l’ensemble du parcours !

Frais de participation :

- 20€ pour les PAF et 5€ pour la CAP, les frais de transports, d’hébergement et de restauration pris en charge par E&D si vous êtes adhérents !
Pour participer à ce Parcours d’accompagnement et de formation, il faut que l’association que vous représentez soit adhérente au réseau E&D, ou à Ingénieurs sans frontières ou au Réseau SENS.

 

Une question sur le PAF ? Contactez Hannah à hbeaumont@engage-d.org !