Actualites
Tous les événements
  • +
    ×
    Le 01/02/2020

    PAF


    • #formation

    • #projet

    • #jeunesse


Et… PAF !
Découvrez le Parcours d’accompagnement et de formation d’E&D.

Pour vous inscrire, c’est ici.

Vous faites partie d’une association étudiante ou jeune et vous préparez un projet de solidarité à l’international pour la fin de l’année universitaire ?

Que ce soit votre 1er projet ou que vous en ayez déjà vécu plusieurs, Etudiants et Développement peut vous accompagner en vous donnant des outils et méthodes pour le réussir au mieux !
E&D vous propose un parcours en 3 temps pour accompagner au mieux vos projets :

PAF#1 - 1er et 2 février à Paris ! 

(oui, nous avons changé la date initiale suite au mouvement de grève des transports prévu début décembre) 

C'est l'"avant-projet" : c'est quoi le contexte mondiale de solidarité internationale ? comment savoir à quels besoins répondre ? où trouver des financements ? comment travailler en partenariat ? Tout ce qu'il faut pour monter un projet qui tient la route !

CAP - 14 décembre, 18 janvier

Paris, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Nantes, Lille ou Montpellier
Un faux-jury de vrai.e.s pro de la solidarité internationale pour être accompagné.e sur la rédaction de son projet, sa présentation orale et bénéficier des conseils et contacts des professionnel.le.s !
Plus d'informations sur les CAP ici.

PAF#2 - 29 février et 1er mars 

C'est la suite du PAF#1 : comment appréhender l'interculturalité ? comment assurer la continuité de son projet ? y donner suite en revenant en France ? comment valoriser ce que l'on a appris ? De quoi assurer un projet au top jusqu'au bout !

Pour vous inscrire, c’est ici.

Chaque inscription se fait au nom d’une association ayant un projet à venir en 2019 ou 2020. La ou les personnes qui participe au PAF#1 (novembre) peuvent être différente de celles qui seront au PAF#2 (avril) mais il est important que votre association participe à l’ensemble du parcours.

Frais de participation de 15€/week-end pour les PAF et 5€ pour la CAP, les frais de transports, d’hébergement et de restauration pris en charge par Etudiants et développement.
Pour participer à ce Parcours d’accompagnement et de formation, il faut que l’association que vous représentez soit adhérente au réseau E&D, ou à Ingénieurs sans frontières ou au Réseau SENS.

s'inscrire