Insertion pro

Après un parcours d’engagement dans la Solidarité Internationale ou l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale ou simplement par affinité avec cette thématique, vous souhaitez travailler dans ce domaine ? E&D vous oriente et met à profit son réseau de partenaires en vous proposant :

- des ressources : informations sur les différents sites d’offres d’emploi, sur les formations existantes et sur les outils permettant de valoriser ses compétences ( lien vers la boîte à outils).

- le groupe E&D pro : ce groupe d’échange participatif propose de se réunir régulièrement (1 à 2 fois par mois) les jeunes  pour brainstormer ensemble, partager des infos et des bons plans, découvrir les métiers de la Solidarité Internationale et de l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale. Le groupe E&D pro ce sont :

  • des temps de rencontre avec des professionnel·le·s de la SI et de l’ECSI en ligne ou au cours d’une soirée « insertion pro »
  • des ateliers thématiques : éthique et solidarité internationale, les différents dispositifs de missions, à l'étranger, etc (visite d’ONGs si le contexte sanitaire le permet).
  • une aide à la rédaction de son CV et de sa lettre de motivation.

Qui peut participer ?

Ces dispositifs sont ouverts à tout·e jeune qui souhaite s’insérer professionnellement dans le milieu de la SI ou de l’ECSI !

Comment bénéficier de ces dispositifs ?

Le format numérique est privilégié pour ces temps d'échange afin de permettre à tou·te·s ceux et celles qui le souhaitent d'y participer. Cependant, et en fonction du contexte sanitaire, il est envisageable d’organiser un atelier thématique ou une « soirée insertion pro » en région à la demande, n'hésitez pas à nous contacter pour l'organiser!

NB: Pour favoriser l'échange et l'enrichissement de chacun·e, il est souhaitable dans la mesure du possible que l'adhésion au groupe insertion pro soit un vrai engagement à participer à plusieurs rencontres et à être proactif au sein de celles-ci.

Vous voulez participer à une de nos soirées ?

Il y a en a une par mois !

Février : les ingénieur·e·s dans le champ de la Solidarité Internationale

Mars : les institutions de la Solidarité Internationale avec Léa Serrero, chargée de communication au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Avril : métiers de la santé, dans un contexte de solidarité internationale avec Amandine Delort, présidente de Pharmacie Humanitaire International et Claudine Burban de Gynécologie sans Frontières 

Vous n'avez pas pu être présent·e aux rencontres précédentes ? 

Retrouvez les ici !

 

Vous souhaitez intégrer le groupe E&D pro, vous souhaitez qu’E&D organise un atelier dans votre région ou vous souhaitez vous inscrire ?

Contactez Diane à l’adresse suivante : ddechabot@engage-d.org