Actualites
Tous les articles
  • #accompagnement

  • # conseils

  • # projets

+
×

Les Commissions d’Appui aux Projets (CAP) 2016 ont permis aux jeunes du réseau E&D de présenter leurs initiatives à d’autres jeunes associatifs et à des intervenants professionnels de différentes structures de Solidarité Internationale et d’Education Populaire.

Des journées conviviales de partage et d’échange pendant lesquelles nous avons pu collectivement questionner nos projets, mettre en lumière leurs points forts et points de vigilance, apporter des conseils concrets aux porteurs de projets et s’entraîner à présenter nos idées à l’oral !

« On repart avec une volonté d’approfondir notre projet et plein de nouvelles idées », nous raconte un participant, complété par son voisin « Oour une première présentation orale, ça m’a permis de me sentir plus à l’aise, de clarifier notre projet, de bénéficier de suggestions et d’informations pour poursuivre sa construction ».

Chaque année, les CAP sont organisées entre février et avril et rassemblent les associatifs du réseau autour de 50 projets de Solidarité Internationale portés par les jeunes ! Rendez-vous pour la prochaine édition !